musique
Publié le - 2487 aff. -

L'actualité musicale du Dj Français : David Guetta

Avec près de 40 millions de disques vendus et une foultitude de collaborations prestigieuses à son actif, il ne serait pas exagéré de dire que David Guetta se trouve au sommet de son art. À 47 ans, le DJ parisien n'a désormais plus grand chose à prouver : les plus grandes stars de la musique s'arrachent ses doigts d'or et les récompenses du public et de la profession pleuvent. Alors que 2015 touche à sa fin, il est temps de dresser une mini-rétrospective de cette année et de se projeter sur 2016, qui risque d'être une nouvelle année chargée pour lui.

la musique électronique

Une tournée très prolifique

Auréolé du titre de meilleur DJ glané en 2011, Guetta a sorti en 2014 sa sixième production studio ("Listen"). Comme son précédent album avait vu l'artiste collaborer entre autres avec Snoop Dogg, Usher, Akon et Timbaland, celui-ci comporte son nouveau lot de duos importants: John Legend ("Listen"), Sia ("Bang My Head") ou encore Nicki Minaj ("Hey Mama"). Ce nouvel opus a aussi offert l'opportunité au DJ d'entamer une nouvelle tournée triomphale, qui s'est étalée sur l'année 2015 et se prolongera au moins jusqu'au début de 2016. Après Londres, Barcelone, Tokyo ou Las Vegas, il fera des passages remarqués à Amsterdam (17 octobre), Paris Bercy (18/12, 19/12 et 27/01) mais aussi au Zénith de Strasbourg (29 janvier).

David Guetta

Danse avec les stars et football

Mais David Guetta s'est aussi signalé tout récemment en donnant le coup d'envoi de la sixième saison de Danse avec les stars, via la bande-annonce diffusée par TF1. Ce qui a également retenu l'attention, c'est les propos de sa mère, qui est sortie du silence en accordant une interview au journal Ouest-France. On y apprend notamment que Monique Guetta est plus portée sur le jazz que sur la house music et qu'elle n'est pas une fan absolue des productions sonores de son fils. Plus particulièrement en condition réelle: "Je n'aime ni le bruit ni la foule, dit-elle. Je n'ai jamais été à un concert de David à cause de cela. Et lui ne vient pas me voir non plus, il n'a pas le temps à cause du travail". Si elle précise avoir "eu du mal à écouter au début", elle reconnait désormais que ses compositions sont meilleures au fil des ans. "Ses musiques sont plus habitées, ont plus de passion qu'avant" déclare-t-elle.

Le prochain gros défi de David Guetta est étrangement lié au football puisque le comité d'organisation de l'Euro 2016 - qui aura lieu en France - l'a chargé de composer le futur hymne du tournoi. Cette mission s'accompagnera d'un concert gratuit donné sur le Champ de Mars le 9 juin 2016, à l'occasion du coup d'envoi de la compétition.

Donnez un message à propos cette enquête

Les publications similaires de "Actu On the Air"

  1. 13 Août 2015Connaissez vous le Merengue ?1009 aff.
  2. 15 Juin 2015Tous les meilleurs sample pour la musique de demain1358 aff.
  3. 1 Juin 2015Quels sera le rythme de l'été 2015 ?3865 aff.