musique
Publié le - 950 aff. -

Connaissez vous le Merengue ?

Etes-vous déjà allé en république dominicaine pour vos vacances? Si c'est le cas, vous avez sûrement déjà entendu parler du Merengue? Dans le cas contraire, cette destination est absolument à découvrir car elle cache de nombreux trésors naturels mais aussi artificiels. Ses belles plages sont favorables à toutes activités nautiques comme le surf par exemple surtout la plage sauvage de Macao. Si vous aimez les sensations fortes, vous pouvez aussi optez pour la tyrolienne. Chaque expédition vous permettra d'en connaître davantage sur le pays mais aussi sur les fonds marins qui entourent la République Dominicaine sans parler des farnientes et des sorties à gogos dans les clubs pour enfants, les spas, les restos et ces grandes variétés d'hôtels longeant ces belles plages de sables fins. Mais le plus important est de découvrir leur musique et l'ambiance qui se trouvent au sein de ces fêtes.

L'ambiance et la musique

En République Dominicaine, la musique occupe une place importante dans la vie des habitants. En effet, les Dominicains sont des adeptes de la danse. Chez eux, une grande variété de rythmes dansants existent comme le pambiche, la mangulina, le zapateo, le son ou encore les atabales. Cependant, le Merengue est le rythme le plus connu. C'est un mélange de culture entre l'Afrique et l'Espagne. Influencé par la güira, ce dernier est très connu et attire même la curiosité de nombreux touristes. Notons que la güira n'est autre qu'un instrument composé d'une râpe en forme de cylindre en laiton sur laquelle ils frottent une racle. Le Merengue est même élevé au rang de musique nationale.

Chaque année vers la fin du mois de juillet, vous pouvez assister à la semaine du Merengue. Pendant ces fêtes, vous allez pouvoir découvrir de nombreux interprètes comme Johnny Ventura ou encore Sergio Vargas. Le festival se fait à Saint Domingue. Si vous souhaitez alors en savoir davantage sur ce rythme et vous plongez entièrement dans le folkflore dominicain, c'est l'occasion idéale pour faire un tour dans la République Dominicaine. La majorité des connaisseurs disent et affirment même que le Merengue provient de la région de Cibao si d'autres pensent qu'il est originaire des régions frontalières de Haïti. Quoi qu'il en soit, hormis la güira cette danse nationale dominicaine contient plusieurs variantes dont l'accordéon et le tambour.

Donnez un message à propos cette enquête

Les publications similaires de "Actu On the Air"

  1. 15 Oct. 2015L'actualité musicale du Dj Français : David Guetta2272 aff.
  2. 15 Juin 2015Tous les meilleurs sample pour la musique de demain1285 aff.
  3. 1 Juin 2015Quels sera le rythme de l'été 2015 ?3795 aff.